Formulaire - Proposition de communication pour le 10e Colloque étudiant du CAPP

Vous êtes ici

Accueil » Activités » Formulaire - Proposition de communication pour le 10e Colloque étudiant du CAPP

15 et 16 mai 2017 à l'Université Laval

Veuillez remplir les champs suivants :

Consultation :

En plus d'une conférence stimulante sur la publication scientifique, les organisateurs du 10e colloque 2017 vous propose la possibilité d'intégrer des ateliers de formation pratique en méthodologie de la recherche à l'horaire du colloque. Nous aimerions avoir votre opinion concernant le choix des ateliers de formation parmi trois options..

CONFIRMATION AVANT SOUMISSION :

Avant de soumettre votre proposition, nous vous demandons de confirmer ce qui suit en mettant vos initiales à la fin.

Communication écrite: Je comprends que chaque participant au colloque doit préparer une communication écrite à remettre au plus tard le 1e mai 2017. il s'agit d'un texte scientifique classique qui pourrait éventuellement faire l'objet d'une publication scientifique ou encore d'un chapitre de ma thèse. Ma communication écrite doit être d'au moins 15 pages à double interligne (y compris le résumé, les notes, les références, les figures et les tableaux). Idéalement, mon texte ne doit pas dépasser 30 pages à double interligne, caractères de grosseur 12 en police Times New Roman, y compris le résumé, les notes, les références, les figures et les tableaux, ce qui est la norme pour les soumissions à la revue Politique et Sociétés de la Société québécoise de science politique. Ma proposition de communication peut servir de résumé pour votre communication écrite.

Communication orale : Je comprends que chaque participant fera également une communication orale de 15 minutes qui sera suivi d'une présentation par un commentateur et une période de discussion.  Les communications orales sont sous forme PowerPoint ou Prezi (http://prezi.com/) ou un outil semblable.

Commentaire critique:   Je comprends que chaque participant a la responsabilité de préparer un commentaire de 7 à 10 minutes concernant la communication orale et écrite d’un autre participant dans le but de favoriser le dialogue et la critique constructive. Il faut présenter une appréciation des points forts et des points à améliorer et des questions ou commentaires qui pourraient stimuler la réflexion et la discussion qui suivra la présentation et le commentaire.

Le comité organisateur me fournira un guide de préparation si ma proposition est retenue.