Le CAPP contribue à la formation continue et au développement de compétences professionnelles des employés du secteur public. Les membres du CAPP possèdent des expertises complémentaires qui leur permettent d’offrir des services adaptés aux besoins des organisations publiques. Les formations portent sur différents secteurs de politiques publiques (ex. politiques autochtones, environnementales, sociales), sur l’administration et le management public et sur les méthodes de recherche, de documentation et d'analyse de données pertinentes à l’élaboration, à la mise en oeuvre et à l'évaluation des politiques publiques.
Les formations offertes par les membres du CAPP portent sur des sujets variés et peuvent être adaptées pour répondre à vos besoins.
Évaluation et gestion axée sur les résultats
- Les compétences essentielles en évaluation
- Concevoir un tableau de bord et développer des indicateurs de performance
- Évaluer la satisfaction des citoyens
- Entreprendre une évaluation participative
- Éthique et normes professionnelles de l'évaluation
- Enjeux et défis de la gestion axée sur les résultats
Éthique et gestion publique
- Les enjeux éthiques de la nouvelles gestion publique
- Gérer la diversité dans les services publics
- Corruption, gouvernance et développement
Utilisation et mobilisation des connaissances scientifiques
- Prendre des décisions fondées sur les données probantes
- Entreprendre une synthèse des connaissances
- Aspects stratégiques de la communication des résultats de recherche
- Organiser des ateliers délibératifs pour favoriser l'utilisation de la recherche
Méthode de recherche
- Collecter et analyser des données quantitatives
- Collecter et analyser des données qualitatives
- Interpréter et utiliser les sondages d’opinion