Le CAPP appuie la formation des praticiens dans le secteur public, par le biais d’activités de formation continue. Les membres du CAPP possèdent des expertises complémentaires qui permettent d’offrir des services de formation continue adaptés aux besoins des organisations publiques, en lien notamment avec différents secteurs de politiques publiques; l’administration et le management public; et les méthodes de recherche, documentation et analyse de données pertinentes à l’élaboration et à la mise en place des politiques publiques.
Les formations offertes par les membres du CAPP portent sur des sujets variés et peuvent être adaptées pour répondre à vos besoins.
Évaluation et gestion axée sur les résultats
- Les compétences essentielles en évaluation
- Concevoir un tableau de bord et développer des indicateurs de performance
- Évaluer la satisfaction des citoyens
- Entreprendre une évaluation participative
- Éthique et normes professionnelles de l'évaluation
- Enjeux et défis de la gestion axée sur les résultats
Éthique et gestion publique
- Les enjeux éthiques de la nouvelle gestion publique
- Gérer la diversité dans les services publics
- Corruption, gouvernance et développement
Utilisation et mobilisation des connaissances scientifiques
- Prendre des décisions fondées sur les données probantes
- Entreprendre une synthèse des connaissances
- Aspects stratégiques de la communication des résultats de recherche
- Organiser des ateliers délibératifs pour favoriser l'utilisation de la recherche
Méthodes de recherche
- Collecter et analyser des données quantitatives
- Collecter et analyser des données qualitatives
- Interpréter et utiliser les sondages d’opinion